Le plaisir de lire

Voici une vidéo qui illustre avec brio à quel point la lecture peut être une activité… jouissive. La scène ? Une femme -ici l’actrice porno Stoya– assise à une table est filmée en plan fixe en train  de lire un livre –Necrophilia Variations de Supervert dans ce cas. Jusque là, rien de bien transcendant. Mais, au fil des minutes, l’attitude de la jeune comédienne évolue -sans que l’on sache vraiment pourquoi- et sa lecture s’en ressent. Pas étonnant, puisqu’un vibromasseur est en marche depuis le début entre ses cuisses. Ce mini-film, publié le 1er août sur Youtube et déjà visionné plus de 2 500 000 fois, est l’oeuvre de l’artiste américain Clayton Cubitt. Il s’agit d’une des trois sessions déjà existantes de son projet baptisé « littérature hystérique ».

A vos livres, prêt, jouissez !

Tout en sobriété, cette expérience artistique a le mérite de montrer que la littérature peut s’avérer être une source de plaisir insoupçonnée. Mais attention, atteindre l’orgasme en lisant du Balzac, du Faulkner ou le dernier Guillaume Musso n’est en rien certifié !

De quoi, peut être, redonner le goût de la lecture à une jeunesse délaissant trop souvent les livres au profit d’Internet, des jeux vidéos ou de la télévision… Ou pas.

Bref, bonne lecture 😉

Mathieu Perrichet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s